Dual
Dual

Ink, acrylic and monotype on Michel 250grs. paper. 180 X 120 cms.

press to zoom
Dual 1
Dual 1

Ink, acrylic and monotype on Michel 250grs. paper. 180 X 120 cms.

press to zoom
Dual 12
Dual 12

Ink, acrylic and monotype on Michel 250grs. paper. 180 X 120 cms.

press to zoom
Dual
Dual

Ink, acrylic and monotype on Michel 250grs. paper. 180 X 120 cms.

press to zoom
1/13

Dual

A ≠ B, A+B = C. C > AB

Les deux visages de Janus dans chaque individu. Les opposés créent une autre identité et celle-ci confère une valeur supérieure à la somme des opposés. Bien / mal, physique / éthéré, actif / passif, théorie / pratique. La bipolarité se développe dans les sociétés. La complexité psychosociologique rend très difficile l'équilibre des extrêmes.

Direction
Dextrous
Dextrous

Acrylic, oil and enamel on wood 144 X 49 cms.

press to zoom
Dextrous1
Dextrous1

Acrylic, oil and enamel on wood 144 X 49 cms.

press to zoom
Dextrous2g
Dextrous2g

Acrylic, oil and enamel on wood 144 X 49 cms.

press to zoom
Dextrous
Dextrous

Acrylic, oil and enamel on wood 144 X 49 cms.

press to zoom
1/16
Direction

Droitier

Appartenant à la série des dichotomies, le pied et la main droite comme une partition de l'unité. Au cours du XIXe siècle, les études et les ateliers d'art, ainsi que ceux de médecine en Occident, ont décomposé les parties afin d'analyser séparément les volumes anatomiques et d'approfondir la compréhension morphologique dans laquelle une articulation est implicite, un mouvement capable de déformer la compréhension visuelle. Pieds, mains, torses, têtes, sexes, etc. en plâtre dans tous les coins des académies. Le choix d'une partie pour se référer au tout dans les arts et les sciences étaient des outils qui facilitaient et éclairaient la connaissance. Leurs conclusions, encore largement valables, sont déformées, amputées, relatives. Nous avons accepté la réduction pour faciliter la compréhension de l'individu.

Déconstruire les dichotomies  et Dichotomie

Bien / mal, physique / éthéré, actif / passif, théorie / pratique. La bipolarité se développe dans les sociétés, de la langue elle-même à la politique dont les synonymes et les antonymes façonnent et brouillent la coexistence. La complexité psychologique rend très difficile l'équilibre entre les extrêmes. Pour l'auteur, la ligne sinusoïdale donne une cohérence dans le yin et le yang.

Direction
Direction
Deconstructing dichotomies
Deconstructing dichotomies

4 works in mixed media on canvas (acrylic, oil and enamel) 190 x 190 cms

press to zoom
Deconstructing dichotomies 1
Deconstructing dichotomies 1

4 works in mixed media on canvas (acrylic, oil and enamel) 190 x 190 cms

press to zoom
Deconstructing dichotomies 4d
Deconstructing dichotomies 4d

4 works in mixed media on canvas (acrylic, oil and enamel) 190 x 190 cms

press to zoom
Deconstructing dichotomies
Deconstructing dichotomies

4 works in mixed media on canvas (acrylic, oil and enamel) 190 x 190 cms

press to zoom
1/21
Dichotomy
Dichotomy

4 works in mixed media on paper (acrylic, oil and collage) 200 X 140 cms.

press to zoom
Dichotomy 1
Dichotomy 1

4 works in mixed media on paper (acrylic, oil and collage) 200 X 140 cms.

press to zoom
Dichotomy 3b
Dichotomy 3b

4 works in mixed media on paper (acrylic, oil and collage) 200 X 140 cms.

press to zoom
Dichotomy
Dichotomy

4 works in mixed media on paper (acrylic, oil and collage) 200 X 140 cms.

press to zoom
1/17
Complements
Complements

Acrylic, ink and enamel on wood 78 X 72 cms.

press to zoom
Complements 1
Complements 1

Acrylic, ink and enamel on wood 78 X 72 cms.

press to zoom
Complements 2f
Complements 2f

Acrylic, ink and enamel on wood 78 X 72 cms.

press to zoom
Complements
Complements

Acrylic, ink and enamel on wood 78 X 72 cms.

press to zoom
1/13

Compléments

Déconstruire le Yin et le yang, en incluant différents domaines (mathématiques, informatique, politique, mode...) L'exclusion sociale est une contradiction : le tout se complète avec l'incursion de toutes ses composantes, mettant en évidence la nécessité du complément et de la complémentarité.

Direction
Storytelling A
Storytelling A

Ink and lithographic pencil on paper A: 70 X 200 cms / 140 X 100 cms.

press to zoom
Storytelling A
Storytelling A

Ink and lithographic pencil on paper A: 70 X 200 cms / 140 X 100 cms.

press to zoom
Storytelling A4c
Storytelling A4c

Ink and lithographic pencil on paper A: 70 X 200 cms / 140 X 100 cms.

press to zoom
Storytelling A
Storytelling A

Ink and lithographic pencil on paper A: 70 X 200 cms / 140 X 100 cms.

press to zoom
1/17
Storytelling B
Storytelling B

Ink and lithographic pencil on paper B: 140 X 150 cms.

press to zoom
Storytelling B2
Storytelling B2

Ink and lithographic pencil on paper B: 140 X 150 cms.

press to zoom
Storytelling B7b
Storytelling B7b

Ink and lithographic pencil on paper B: 140 X 150 cms.

press to zoom
Storytelling B
Storytelling B

Ink and lithographic pencil on paper B: 140 X 150 cms.

press to zoom
1/18

Conteurs d’histoires A et B

Direction

Comme un enfant qui joue avec des couleurs sur du papier, parmi les légendes, les mythes, les fables, les anecdotes et toutes sortes d'histoires politiques, les porte-parole de leurs vérités envahissent le temps de silence nécessaire à la socialisation. Fake news, manipulations, cosmétiques et demi-vérités nous infantilisent. Des conteurs de misanthropes et de petits voleurs qui profitent de la situation, des conteurs de ceux qui détournent le regard ou qui pointent du doigt la sagesse. Des conteurs d'évasion et d'espièglerie. Des conteurs dont on apprend et dont on désapprend.

Trajectories
Trajectories

Illuminated serigraphic monotype with ink on paper 65 X 50 cms.

press to zoom
Trajectories 5
Trajectories 5

Illuminated serigraphic monotype with ink on paper 65 X 50 cms.

press to zoom
Trajectories 1b
Trajectories 1b

Illuminated serigraphic monotype with ink on paper 65 X 50 cms.

press to zoom
Trajectories
Trajectories

Illuminated serigraphic monotype with ink on paper 65 X 50 cms.

press to zoom
1/39

Trajectoires

Direction

La molécule comme véhicule moteur de cette série, son invisibilité pratique et sa légèreté, sa puissance et sa beauté. L'auteur s'interroge sur la condition de l'homme en tant qu'individu libre, conscient de l'extrême complexité de l'organisme le plus élémentaire qui remplit des fonctions génétiquement prédéterminées. La volonté assujettie à sa propre condition. Unité de la vie, molécule et ses interactions. L'auteur trouve le point commun plus dans la capacité à établir un chemin prédéterminé dans ses gènes que dans une volonté autonome à sa condition.

Blue Seed
Blue Seed

Lithograph 5 inks, woodcut, illuminated by hand 89,5 X 90 cms on 240 grs. paper. Edition signed by the author and numbered from 1/4 to 4/4. Self-published printed in Scalpo, Seville 2007.

press to zoom
Blue Seed 3
Blue Seed 3

Lithograph 5 inks, woodcut, illuminated by hand 89,5 X 90 cms on 240 grs. paper. Edition signed by the author and numbered from 1/4 to 4/4. Self-published printed in Scalpo, Seville 2007.

press to zoom
Blue Seed cadre
Blue Seed cadre

Lithograph 5 inks, woodcut, illuminated by hand 89,5 X 90 cms on 240 grs. paper. Edition signed by the author and numbered from 1/4 to 4/4. Self-published printed in Scalpo, Seville 2007.

press to zoom
Blue Seed
Blue Seed

Lithograph 5 inks, woodcut, illuminated by hand 89,5 X 90 cms on 240 grs. paper. Edition signed by the author and numbered from 1/4 to 4/4. Self-published printed in Scalpo, Seville 2007.

press to zoom
1/16

Blue Seed

"Seeds is a collection of engravings and lithographs that attempt to honour Mother Nature for her fertility and capacity to reproduce, making her way in the face of adversity through adaptation". The femininity of nature.

Direction

Nouvelles Ambiguës 

Regarder de côté la saturation d'images de l'invasion de l'Ukraine. De la lassitude du monothème à l'inquiétude justifiée d'une extension du conflit.

Direction
Ambiguous News
Ambiguous News

Monotype, ink and pastel on paper 140 X 200 cms.

press to zoom
Ambiguous News 2
Ambiguous News 2

Monotype, ink and pastel on paper 140 X 200 cms.

press to zoom
Ambiguous News 8b
Ambiguous News 8b

Monotype, ink and pastel on paper 140 X 200 cms.

press to zoom
Ambiguous News
Ambiguous News

Monotype, ink and pastel on paper 140 X 200 cms.

press to zoom
1/21
Refuges
Refuges

Acrylic, enamel, ink, collage, aluminium on paper 33 X 33 cms.

press to zoom
Refuges 1
Refuges 1

Acrylic, enamel, ink, collage, aluminium on paper 33 X 33 cms.

press to zoom
Refuges B
Refuges B

Acrylic, enamel, ink, collage, aluminium on paper 33 X 33 cms.

press to zoom
Refuges
Refuges

Acrylic, enamel, ink, collage, aluminium on paper 33 X 33 cms.

press to zoom
1/27

Refuges

Direction

L'utilisation d'abris fabriqués en temps de guerre et récupérés à des fins culturelles et d'exposition en temps de paix, ouvre une fois de plus la brèche de la mémoire collective. La protection individuelle dans un confinement volontaire ou forcé dans l'espoir de survivre aux attaques ennemies, libère la conscience de la vulnérabilité. En termes d'humeur, notre refuge est chacun de nous, l'espace que nous habitons dans notre corps, celui de l'introspection fragilisée qui ouvre les portes aux obsessions, à la paranoïa, à la schizophrénie... oscillant entre épuisement, gloire et douleur.

PR
PR

P.R. 2020 / 2022 Inks, collage, monotype, on 250grs. paper 115,5 X 156 cms.

press to zoom
PR 1
PR 1

P.R. 2020 / 2022 Inks, collage, monotype, on 250grs. paper 115,5 X 156 cms.

press to zoom
PR 5b
PR 5b

P.R. 2020 / 2022 Inks, collage, monotype, on 250grs. paper 115,5 X 156 cms.

press to zoom
PR
PR

P.R. 2020 / 2022 Inks, collage, monotype, on 250grs. paper 115,5 X 156 cms.

press to zoom
1/20

P.R. & P.R. B

Partant de l'idée de l'indicateur des plans : vous êtes ici, l'auteur recrée un circuit sans référence, d'une hypothétique œuvre d'art ; le point rouge qui marque la vente de l'œuvre peut en être le début et, ou la fin, elle peut quitter l'atelier de l'artiste et être transférée vers sa destination, ou son lieu d'exposition. Sensible au voyage, l'œuvre est une entité vivante qui subit ou apprécie son mouvement et sa destination.

Direction
Direction
PRB
PRB

P.R. B 2022 Inks, collage, monotype, on 250grs. paper 156 X 77cms.

press to zoom
PRB 1
PRB 1

P.R. B 2022 Inks, collage, monotype, on 250grs. paper 156 X 77cms.

press to zoom
PRB 3b
PRB 3b

P.R. B 2022 Inks, collage, monotype, on 250grs. paper 156 X 77cms.

press to zoom
PRB
PRB

P.R. B 2022 Inks, collage, monotype, on 250grs. paper 156 X 77cms.

press to zoom
1/13

Traîner l'histoire.

Direction

Réflexion sur l'actualité géopolitique après l'invasion de l'Ukraine. Jusqu'où sommes-nous prisonniers de notre propre idée de l'identité nationale ? Quel est le poids d'une Histoire si elle n'est pas partagée ? Les idéologies fondées sur le révisionnisme de l'Histoire d'un peuple s'approchent-elles de l'autoritarisme ? Est-il éthique d'utiliser un État comme bouclier contre une agression ? Une œuvre aux couleurs vives comme les illustrations pour enfants avec lesquelles les pouvoirs en place nous racontent des histoires.

Dragging History
Dragging History

Ink and comté on paper 6 units of 130 X 150 cms.

press to zoom
Dragging History 1
Dragging History 1

Ink and comté on paper 6 units of 130 X 150 cms.

press to zoom
Dragging History (detail)
Dragging History (detail)

Ink and comté on paper 6 units of 130 X 150 cms.

press to zoom
Dragging History
Dragging History

Ink and comté on paper 6 units of 130 X 150 cms.

press to zoom
1/22
Provenance
Provenance

Pastel, acrylic, collage, ink on paper 100 X 140 cm.

press to zoom
Provenance a
Provenance a

Pastel, acrylic, collage, ink on paper 100 X 70 cm.

press to zoom
Provenance
Provenance

Pastel, acrylic, collage, ink on paper 100 X 140 cm.

press to zoom
Provenance
Provenance

Pastel, acrylic, collage, ink on paper 100 X 140 cm.

press to zoom
1/12

Provenance 

Réflexion sur la condition de migrant de tous les individus, chaque livre, chaque musique, musée, spectacle, conversation, est un acte de migration des neurones, des idées, des goûts. Occupation d'espaces modifiés en fonction de l'individu et de son origine. Tous les peuples sont leurs origines, la migration est leur condition, le rejet est l'oubli.

Direction
Lunar Graffiti
Lunar Graffiti

Acrylic, ink, enamel, aerosol, lithographic pencil on canvas 99 X 99 cms.

press to zoom
Lunar Graffiti 1
Lunar Graffiti 1

Acrylic, ink, enamel, aerosol, lithographic pencil on canvas 99 X 99 cms.

press to zoom
Lunar Graffiti 7
Lunar Graffiti 7

Acrylic, ink, enamel, aerosol, lithographic pencil on canvas 99 X 99 cms.

press to zoom
Lunar Graffiti
Lunar Graffiti

Acrylic, ink, enamel, aerosol, lithographic pencil on canvas 99 X 99 cms.

press to zoom
1/8

Parler de jaune

La décomposition comme élément agglutinant, l'odeur, la texture, la viscosité... des éléments dans lesquels le processus que nous pourrions appeler dégénératif peut devenir reproductif.

Direction
Talking Yellow
Talking Yellow

Acrylic, print, ink on paper 64 X 50 cms. 150 X 64 cms.

press to zoom
Talking Yellow 1
Talking Yellow 1

Acrylic, print, ink on paper 64 X 50 cms. 150 X 64 cms.

press to zoom
Talking Yellow 3b
Talking Yellow 3b

Acrylic, print, ink on paper 64 X 50 cms. 150 X 64 cms.

press to zoom
Talking Yellow
Talking Yellow

Acrylic, print, ink on paper 64 X 50 cms. 150 X 64 cms.

press to zoom
1/9
Direction

Graffiti lunaire

Un autre hymne à notre satellite, qui revendique sa marque dans la lumière qui nous reflète ? L'auteur fuit les stéréotypes de couleur utilisés ad nauseam des bleus, noirs et gris, marquant son anagramme sur un croissant de lune d'été.

The other way
The other way

Acrylic, enamel, collage, lithographic pencil, pastel, ink on paper 70 X 150 cm.

press to zoom
The other way 1
The other way 1

Acrylic, enamel, collage, lithographic pencil, pastel, ink on paper 70 X 150 cm.

press to zoom
The other way 2a
The other way 2a

Acrylic, enamel, collage, lithographic pencil, pastel, ink on paper 70 X 150 cm.

press to zoom
The other way
The other way

Acrylic, enamel, collage, lithographic pencil, pastel, ink on paper 70 X 150 cm.

press to zoom
1/7

Dans l'autre sens

Comme dans le jeu Twister, une métaphore portant sur l'anthropologie sociale de l'occupation des espaces physiques, idéologiques, économiques...

Direction

Approximation

Une approximation du monde de la réalité, il pourrait s'agir d'une simulation. L'approximation en mathématiques ou en physique est appréciée pour son utilité et non pour son exactitude. En politique, elle est inefficace et en philosophie, elle est une illustration. La représentation de la réalité reste une approximation.

Direction
Approximation
Approximation

Ink, aerosol, acrylic, lithographic collage, tack on paper 70 X 50 cms.

press to zoom
Approximation 1
Approximation 1

Ink, aerosol, acrylic, lithographic collage, tack on paper 70 X 50 cms.

press to zoom
Approximation 2b
Approximation 2b

Ink, aerosol, acrylic, lithographic collage, tack on paper 70 X 50 cms.

press to zoom
Approximation
Approximation

Ink, aerosol, acrylic, lithographic collage, tack on paper 70 X 50 cms.

press to zoom
1/10
A life in two words
A life in two words

Ink and print on paper Rosaspina 80 X 60 cms.

press to zoom
A life in two words I
A life in two words I

Ink and print on paper Rosaspina 80 X 60 cms.

press to zoom
A life in two words 2b
A life in two words 2b

Ink and print on paper Rosaspina 80 X 60 cms.

press to zoom
A life in two words
A life in two words

Ink and print on paper Rosaspina 80 X 60 cms.

press to zoom
1/8
Polarized
Polarized

Acrylic, ink, enamel and print on canvas. Polarized I 98 X 98 cms. Polarised II 130 X 98 cms.

press to zoom
Polarized 1
Polarized 1

Acrylic, ink, enamel and print on canvas. Polarized I 98 X 98 cms. Polarised II 130 X 98 cms.

press to zoom
Polarized 2b
Polarized 2b

Acrylic, ink, enamel and print on canvas. Polarized I 98 X 98 cms. Polarised II 130 X 98 cms.

press to zoom
Polarized
Polarized

Acrylic, ink, enamel and print on canvas. Polarized I 98 X 98 cms. Polarised II 130 X 98 cms.

press to zoom
1/12

Une vie en deux mots

L'altération de l'affirmation de soi en tant que dysfonctionnement émotionnel conditionne le raisonnement et le comportement. Une méfiance constante envers le mot évoque la crédulité de l'image, même s'il s'agit d'une illusion d'optique. Conscience du moi projeté ou extraverti et du moi introverti et égocentrique.

Direction

Polarisé

Examen des différentes distorsions cognitives qui nous conduisent à l'erreur de raisonnement. La simplification cache une perturbation complexe de la perception : Est - Ouest, Nord - Sud, Bon - Mauvais.

Polarized tente de représenter avec des unités de vie minimales, le degré labyrinthique de la société du XXIème siècle envahie par les différentes perceptions de l'ego dans la même émotion.

Direction
Paper Moon
Paper Moon

Acrylic, ink, collage print on indian paper 95 X 69,5 cms

press to zoom
Acrylic, ink, collage print on indian paper 95 X 69,5 cms
Acrylic, ink, collage print on indian paper 95 X 69,5 cms

Acrylic, ink, collage print on indian paper 95 X 69,5 cms

press to zoom
Luna de Papel 5d
Luna de Papel 5d

Acrylic, ink, collage print on indian paper 95 X 69,5 cms

press to zoom
Paper Moon
Paper Moon

Acrylic, ink, collage print on indian paper 95 X 69,5 cms

press to zoom
1/24

Papier Lune 

Direction

L'histoire "Luna sin Pisar" (Lune non foulée) de Luis C. Folgado, nous raconte le grand acte de l'homme de marcher sur notre satellite, au moment où la poésie a cessé de chanter avec romantisme la luminosité de la nuit. En janvier 2019, la Chine a posé un véhicule sonde lunaire sur la face cachée de la lune et celle-ci a définitivement perdu son mystère pour laisser place à la raison. Paper Moon change le binôme "positif - négatif" pour un "positif - positif", les deux côtés sont éclairés, ce qui hier pouvait être négatif, aujourd'hui semble positif. Trajectoires, technologies, déductions et statistiques de probabilité accompagnent aujourd'hui la lune du poète.

Photons proposal 1
Photons proposal 1

Hand-illuminated monotypes 195 X 152cms - 6 pieces of 76 X 65 cms.

press to zoom
Photons proposal 2
Photons proposal 2

Hand-illuminated monotypes 195 X 152cms - 6 pieces of 76 X 65 cms.

press to zoom
Photons A
Photons A

Hand-illuminated monotypes 195 X 152cms - 6 pieces of 76 X 65 cms.

press to zoom
Photons proposal 1
Photons proposal 1

Hand-illuminated monotypes 195 X 152cms - 6 pieces of 76 X 65 cms.

press to zoom
1/8
Nests
Tempo
Tempo

Collage printed on sulphated paper and metal pin on photograph 70 X 50 cms.

press to zoom
Tempo 1 Cronus, God of time
Tempo 1 Cronus, God of time

Collage printed on sulphated paper and metal pin on photograph 70 X 50 cms.

press to zoom
Tempo 6 Fausto, the wait, in the Almudena cemetery (Madrid)
Tempo 6 Fausto, the wait, in the Almudena cemetery (Madrid)

Collage printed on sulphated paper and metal pin on photograph 70 X 50 cms.

press to zoom
Tempo
Tempo

Collage printed on sulphated paper and metal pin on photograph 70 X 50 cms.

press to zoom
1/26

Photons et Vert

Remettre en question la véracité et la démontrabilité de tout axiome.

Direction
Direction

Goutte / Chaos 2 / Abdiquer
L'ordre implicite dans le chaos, un rythme hélicoïdal.

Direction

Nids bleus / Nids verts

La construction de trajectoires, souvent changeantes, évoque chez l'auteur les empreintes et les virages dans le processus de réalisation de l'œuvre. L'artiste se concentre surtout sur le processus, évoquant l'habitabilité de chaque unité d'accueil et l'oppose à une architecture de réseaux comme circuits internes d'espaces à explorer.

Direction
Direction

Tempo

Direction

La première fonction de toute représentation plastique dans les images est de geler le temps, en particulier la photographie. Le tempo, en italien, fait référence à la vitesse à laquelle un morceau de musique doit être exécuté. L'auteur photographie un temps circulaire figé, la mesure du temps comme outil pour le posséder, sa représentation a évolué tout au long de l'histoire de l'homme mais l'intérêt de le dominer, de l'arrêter ou de l'accélérer est toujours valable pour l'auteur, constatant la bonté et la cruauté dont l'univers est l'objet.

Migrations

La mémoire est figée dans le nid de l'enfance. Les marges entrent sur le terrain des peurs, des doutes et des incertitudes. La plante vivace devient périmée.

direction
Vert, proposal
Vert, proposal

Hand-illuminated monotypes 150 X 50cms - 6 pieces of 50 X 50 cms.

press to zoom
Vert 1
Vert 1

Hand-illuminated monotypes 150 X 50cms - 6 pieces of 50 X 50 cms.

press to zoom
Vert 6
Vert 6

Hand-illuminated monotypes 150 X 50cms - 6 pieces of 50 X 50 cms.

press to zoom
Vert, proposal
Vert, proposal

Hand-illuminated monotypes 150 X 50cms - 6 pieces of 50 X 50 cms.

press to zoom
1/7
nido verde
nido verde

press to zoom
Green Nest 1
Green Nest 1

Acrylic, Indian ink in photograph on felt paper 78.5 x 117.6cm

press to zoom
Green Nest 6 (detail)
Green Nest 6 (detail)

Acrylic, Indian ink in photograph on felt paper 78.5 x 117.6cm

press to zoom
nido verde
nido verde

press to zoom
1/20
Migration
Migration

Collages, raffia, photography, marker, ink on paper of 65 X 50 cms

press to zoom
Migration 1
Migration 1

Collages, raffia, photography, marker, ink on paper of 65 X 50 cms

press to zoom
Migration 8
Migration 8

Collages, raffia, photography, marker, ink on paper of 65 X 50 cms

press to zoom
Migration
Migration

Collages, raffia, photography, marker, ink on paper of 65 X 50 cms

press to zoom
1/9
The Brightness of your Eye
The Brightness of your Eye

Acrylic, inks, enamel, lithographic pencil, print on canvas of 150 X 82 cms.

press to zoom
The Brightness of your Eye (detail)
The Brightness of your Eye (detail)

Acrylic, inks, enamel, lithographic pencil, print on canvas of 150 X 82 cms.

press to zoom
The Brightness of your Eye (detail)
The Brightness of your Eye (detail)

Acrylic, inks, enamel, lithographic pencil, print on canvas of 150 X 82 cms.

press to zoom
The Brightness of your Eye
The Brightness of your Eye

Acrylic, inks, enamel, lithographic pencil, print on canvas of 150 X 82 cms.

press to zoom
1/6

La brillance de votre œil

La mémoire, comme l'oubli, est une ligne fine, délicate et puissante, dans des directions opposées. Les deux sont cohérents avec les deux.

Direction

Yeux d'arbre

Une vision holistique du fonctionnement des écosystèmes et des perturbations que leur cause l'introduction d'espèces envahissantes.

Direction
Tree eyes 1
Tree eyes 1

Collage of relief prints on Indian paper and aluminium mounted on unglued paper 120 x 80 cms

press to zoom
Tree eyes 2
Tree eyes 2

Collage of relief prints on dirty paper 250 grs. ink and acrylic. 85 X 68 cms.

press to zoom
Tree eyes (detail)
Tree eyes (detail)

press to zoom
Tree eyes 1
Tree eyes 1

Collage of relief prints on Indian paper and aluminium mounted on unglued paper 120 x 80 cms

press to zoom
1/32

A C. Sagan

Direction

L'auteur interprète les sensations d'admiration qui l'ont marqué lorsqu'il a regardé la série Cosmos de Carl Sagan, des sensations parfois contradictoires mais toujours agréables. Il fait référence à ses précédentes séries de nids et de micro-univers, entourés d'une architecture organique et de trajectoires qui interagissent avec l'environnement.

To C. Sagan
To C. Sagan

Monotype 2, 3 inks, Indian ink, marker on photograph of 70 X 50 cms.

press to zoom
To C. Sagan 1
To C. Sagan 1

Monotype 2, 3 inks, Indian ink, marker on photograph of 70 X 50 cms.

press to zoom
To C. Sagan (detail)
To C. Sagan (detail)

Monotype 2, 3 inks, Indian ink, marker on photograph of 70 X 50 cms.

press to zoom
To C. Sagan
To C. Sagan

Monotype 2, 3 inks, Indian ink, marker on photograph of 70 X 50 cms.

press to zoom
1/18
Travel Notebook : Learning
Travel Notebook : Learning

Mixed technique on canvas of 150 X 95 cms.

press to zoom
Travel Notebook : The Return
Travel Notebook : The Return

Mixed technique on canvas of 150 X 95 cms.

press to zoom
Travel Notebook : The Mystery
Travel Notebook : The Mystery

Mixed technique on canvas 145 X 80 cms.

press to zoom
Travel Notebook : Learning
Travel Notebook : Learning

Mixed technique on canvas of 150 X 95 cms.

press to zoom
1/8

Carnet de Voyage

Raconte un état initial et son évolution, par déplacement dans l'espace et/ou le temps. Je pars du nid de mon enfance ou je me dirige vers ce nid, en regardant du coin de l'œil le maître J. Miro.

Direction
Perfidy
Perfidy

Mixed media on canvas (acrylic, ink and industrial enamel). Work composed of six units of 134,5 X 134,5 in diagonal and a total of 481 X 343 cms.

press to zoom
Perfidy 1
Perfidy 1

Mixed media on canvas (acrylic, ink and industrial enamel). Work composed of six units of 134,5 X 134,5 in diagonal and a total of 481 X 343 cms.

press to zoom
Perfidy (detail)
Perfidy (detail)

press to zoom
Perfidy
Perfidy

Mixed media on canvas (acrylic, ink and industrial enamel). Work composed of six units of 134,5 X 134,5 in diagonal and a total of 481 X 343 cms.

press to zoom
1/32

Perfidia

Le poids de la parole dans la conception d'une œuvre détermine l'attitude du créateur et du récepteur. La perfidie ne laisse pas grand-chose à ajouter dans une période de convulsions sociales, politiques et économiques.

Direction

Fluides

Basé sur les lignes que les ondes gravent dans les corps liquides, travail effectué avec un simulateur de fluides et d'autres outils informatiques. Travail de conception et d'exécution fluide.

Direction
Fluids
Fluids

Indian ink and digital print on 220grs. paper of 50 X 68 cms.

press to zoom
Fluids 1
Fluids 1

Indian ink and digital print on 220grs. paper of 50 X 68 cms.

press to zoom
Fluids 16
Fluids 16

Indian ink and digital print on 220grs. paper of 50 X 68 cms.

press to zoom
Fluids
Fluids

Indian ink and digital print on 220grs. paper of 50 X 68 cms.

press to zoom
1/17
EM
EM

Mixed media on Fabriano paper 240grs. (Monotype, print, marker, ink and enamel) 350 X 90 cms.

press to zoom
EM1
EM1

Mixed media on Fabriano paper 240grs. (Monotype, print, marker, ink and enamel) 350 X 90 cms.

press to zoom
EM5b (detail)
EM5b (detail)

Mixed media on Fabriano paper 240grs. (Monotype, print, marker, ink and enamel) 350 X 90 cms.

press to zoom
EM
EM

Mixed media on Fabriano paper 240grs. (Monotype, print, marker, ink and enamel) 350 X 90 cms.

press to zoom
1/22

Eclipse de la mémoire

Direction

E de la M fait référence au passage du temps, et à l'oubli. La capacité de recréer des souvenirs jusqu'à ce qu'ils soient modifiés et considérés comme vrais. Partant d'un souvenir visuel de mon enfance (une forêt au clair de lune), son interprétation a été modifiée par les années, l'expérience et les conditions des matériaux choisis. C'est l'illusion de la mémoire, à la fois personnelle et collective. Si le temps pouvait être mesuré par la mémoire, quelle place occuperait l'oubli?

Froid

Vague de froid depuis l'intérieur d'un véhicule, dans le garage d'une maison, comme une matriouchka sur-emballée, sur-protégée.

Direction
Cold
Cold

Series of five works in mixed media (ink, relief and digital printing) on 220grs Rosaspina paper numbered from 1/5 to 5/5 and signed by the author. 39 X 70 cms.

press to zoom
Cold 1
Cold 1

Series of five works in mixed media (ink, relief and digital printing) on 220grs Rosaspina paper numbered from 1/5 to 5/5 and signed by the author. 39 X 70 cms.

press to zoom
Cold 5d
Cold 5d

Series of five works in mixed media (ink, relief and digital printing) on 220grs Rosaspina paper numbered from 1/5 to 5/5 and signed by the author. 39 X 70 cms.

press to zoom
Cold
Cold

Series of five works in mixed media (ink, relief and digital printing) on 220grs Rosaspina paper numbered from 1/5 to 5/5 and signed by the author. 39 X 70 cms.

press to zoom
1/24
The thread that binds us together
The thread that binds us together

2015 158 X 39,5 cms. (79 X 39,5 cms. c.u.) Enamel and inks on handmade paper.

press to zoom
The thread that binds us together 1
The thread that binds us together 1

2015 158 X 39,5 cms. (79 X 39,5 cms. c.u.) Enamel and inks on handmade paper.

press to zoom
The thread that binds us together (detail)
The thread that binds us together (detail)

2015 158 X 39,5 cms. (79 X 39,5 cms. c.u.) Enamel and inks on handmade paper.

press to zoom
The thread that binds us together
The thread that binds us together

2015 158 X 39,5 cms. (79 X 39,5 cms. c.u.) Enamel and inks on handmade paper.

press to zoom
1/9

Le fil qui nous unit

Peu à peu, la science affirme ce que l'intuition ne peut vérifier empiriquement, de l'existence de connexions intergalactiques à l'interstice, l'un des organes les plus volumineux de notre corps, tous deux sont passés inaperçus. Le fil qui nous unit, comme l'horizon, est une ligne imaginaire qui relie tout et tout le peut.

Direction

Matriushka

Décomposition et composition. Les différentes unités de la poupée pouvaient être interchangeables comme un “cadavre exquis”. La poupée que l'on voit aux rayons X peut être composée et décomposée, comme un symbole de fortune, passant d'une main à l'autre, changeant de visage et d'apparence.

Direction
Matriushka
Matriushka

Mixed Technique (enamel, collage) on paper 124 X 94 cms

press to zoom
Matriushka 1
Matriushka 1

Mixed Technique (enamel, collage) on paper 124 X 94 cms

press to zoom
Matriushka
Matriushka

Mixed Technique (enamel, collage) on paper 124 X 94 cms

press to zoom
Matriushka
Matriushka

Mixed Technique (enamel, collage) on paper 124 X 94 cms

press to zoom
1/15

Insaisissable

Peu à peu, la science affirme ce que l'intuition ne peut prouver empiriquement, de l'existence de connexions intergalactiques à l'interstice, l'un des plus grands organes de notre corps, qui sont passés inaperçus. Le fil qui nous unit, comme l'horizon, est une ligne imaginaire qui relie tout et tout peut. Ce diptyque s'inscrit dans la continuité de l'œuvre "Le fil qui nous unit", également exposée dans ces pages.

Direction
Elusive
Elusive

Mixed media on handmade paper (ink, marker, spray, aluminium). 158 X 39 cms.

press to zoom
Elusive 1
Elusive 1

Mixed media on handmade paper (ink, marker, spray, aluminium). 158 X 39 cms.

press to zoom
Elusive 2a
Elusive 2a

Mixed media on handmade paper (ink, marker, spray, aluminium). 158 X 39 cms.

press to zoom
Elusive
Elusive

Mixed media on handmade paper (ink, marker, spray, aluminium). 158 X 39 cms.

press to zoom
1/7
Suddenly I don't know what I think
Suddenly I don't know what I think

Mixed media ( acrylic, ink, varnish) on Murillo and Super-alpha paper. 96,5 X 202,5 cms.

press to zoom
Suddenly I don't know what I think 1
Suddenly I don't know what I think 1

Mixed media ( acrylic, ink, varnish) on Murillo and Super-alpha paper. 96,5 X 202,5 cms.

press to zoom
Suddenly I don't know what I think  1e
Suddenly I don't know what I think 1e

Mixed media ( acrylic, ink, varnish) on Murillo and Super-alpha paper. 96,5 X 202,5 cms.

press to zoom
Suddenly I don't know what I think
Suddenly I don't know what I think

Mixed media ( acrylic, ink, varnish) on Murillo and Super-alpha paper. 96,5 X 202,5 cms.

press to zoom
1/14

Soudain, je ne sais plus ce que je pense

Direction

Il a commencé ce travail avec l'idée d'une cartographie, une sorte d'illustration des différentes aspérités de l'état d'esprit de l'auteur. La transparence du vernis donne un volume à l'œuvre en accentuant la brillance. Presque invisible, dans les œuvres précédentes de Jesús Tejedor, demeure ce désir « d'être sans être remarqué ». Les humeurs sont cycliques comme des galaxies en rotation, basées sur le dessin d'un pendule qui laisse sa trace en cherchant la stabilité, l'immobilité.

The return
The return

India ink and digital print on super alpha paper 198 X 130 cms

press to zoom
The return 1
The return 1

India ink and digital print on super alpha paper 198 X 130 cms

press to zoom
The return
The return

India ink and digital print on super alpha paper 198 X 130 cms

press to zoom
The return
The return

India ink and digital print on super alpha paper 198 X 130 cms

press to zoom
1/18

Le retour

Quatre visions d'un même objet à des stades différents. A partir d'un modelage d'argile et de l'action de l'eau, le retour pose différentes visions d'une sphère irrégulière aux multiples perforations comme pour abriter un essaim.

Direction
Direction

Point blanc par Ishigami

Parmi les préoccupations de l'auteur figure l'architecture, quelque temps après une exposition d'Ishigami à Paris, il réalise un polyptyque de base gris profond cherchant progressivement la lumière. Un autre hommage de l'auteur à ses icônes, avec une autre de ses obsessions constantes de simplifications de Matriushkas, les poupées russes qui accueillent dans leur intérieur d'autres poupées

Direction
Ishigami White Dot -A-
Ishigami White Dot -A-

Mixed media on canvas 71 X 59 cms.

press to zoom
Ishigami White Dot 1
Ishigami White Dot 1

Mixed media on canvas 71 X 59 cms.

press to zoom
Ishigami White Dot -B-
Ishigami White Dot -B-

Mixed media on canvas 71 X 59 cms.

press to zoom
Ishigami White Dot -A-
Ishigami White Dot -A-

Mixed media on canvas 71 X 59 cms.

press to zoom
1/19
Digital A
Digital A

Ink, marker, digital print on handmade paper 86 x 67 cms. Four separate or joint pieces numbered from 1 to 4.

press to zoom
Digital A 1
Digital A 1

Ink, marker, digital print on handmade paper 86 x 67 cms. Four separate or joint pieces numbered from 1 to 4.

press to zoom
Digital A 4
Digital A 4

Ink, marker, digital print on handmade paper 86 x 67 cms. Four separate or joint pieces numbered from 1 to 4.

press to zoom
Digital A
Digital A

Ink, marker, digital print on handmade paper 86 x 67 cms. Four separate or joint pieces numbered from 1 to 4.

press to zoom
1/5

Digital A et B

Une série dont l'axe est la blessure d'identité à travers l'empreinte digitale. Des blessures qui interrogent l'identité individuelle et collective, qu'il s'agisse des nôtres ou de celles des autres, elles sont aussi notre identité. Facteurs externes ou internes qui deviennent le fer de lance ou un processus de décomposition physique et mentale progressive.

Référence à des événements extérieurs qui façonnent l'identité d'origine sociologique, religieuse, politique, culturelle...

Direction
Direction
Digital B
Digital B

Ink, acrylic, digital print on handmade paper 86 X 402 cms. Six separate or combined pieces: The other I inhabit Holistic of thought Weighing my history Releasing my shadow Whatever will be Another frozen stage

press to zoom
Digital B 1
Digital B 1

Ink, acrylic, digital print on handmade paper 86 X 402 cms. The other I inhabit

press to zoom
Digital B 6
Digital B 6

Ink, acrylic, digital print on handmade paper 86 X 402 cms. Another frozen stage

press to zoom
Digital B
Digital B

Ink, acrylic, digital print on handmade paper 86 X 402 cms. Six separate or combined pieces: The other I inhabit Holistic of thought Weighing my history Releasing my shadow Whatever will be Another frozen stage

press to zoom
1/7

Virus

Superposition de cellules incompatibles qui partagent le même espace, la vie. Une série conçue non seulement par l'addition d'éléments, mais aussi par la soustraction.

Direction
Virus A
Virus A

Serigraphy enamel and inks on paper. 112 X 380 cms and 150 X 130 cms.

press to zoom
Virus B
Virus B

Serigraphy enamel and inks on paper. 112 X 380 cms and 150 X 130 cms.

press to zoom
virus13
virus13

Serigraphy enamel and inks on paper. 112 X 380 cms and 150 X 130 cms.

press to zoom
Virus A
Virus A

Serigraphy enamel and inks on paper. 112 X 380 cms and 150 X 130 cms.

press to zoom
1/15
Sepia
Sepia

Acrylic and ink on cardboard 42 X 29,7 cms. c.u. (252 X 89cms).

press to zoom
Sepia 1
Sepia 1

Acrylic and ink on cardboard 42 X 29,7 cms. c.u. (252 X 89cms).

press to zoom
Sepia (proposal)
Sepia (proposal)

Acrylic and ink on cardboard 42 X 29,7 cms. c.u. (252 X 89cms).

press to zoom
Sepia
Sepia

Acrylic and ink on cardboard 42 X 29,7 cms. c.u. (252 X 89cms).

press to zoom
1/20

Sepia

L'importance du poids apparent dans chacun de ces cartons, donne à chacun une identité. Comme s'il regardait à travers un microscope, l'auteur conçoit chaque cellule comme si elle était dotée d'une fonction spécifique. Les fonds de profils indéfinis mettent en valeur le dessin ; telle une divinité qui crée de nouvelles formes de vie, l'auteur de Sépia explore la grandeur de l'insignifiant et le soumet à un portrait individualisé encadré dans le collectif.

Direction

Gravitationnel

Les forces des éléments micro-univers et macro-univers. Monotype sur papier. Appartenant à une série de monotypes noirs. La gravitation est une représentation des forces d'attraction - répulsion dans chaque élément de l'univers. Le geste temporel comme facteur d'incertitude donne à l'œuvre un côté organique.

Direction
Gravitational
Gravitational

Monotype on paper 224 X 76cms.

press to zoom
Gravitational 2
Gravitational 2

Monotype on paper 224 X 76cms.

press to zoom
Gravitational Magnetic
Gravitational Magnetic

Monotype on paper 224 X 296 cms.

press to zoom
Gravitational
Gravitational

Monotype on paper 224 X 76cms.

press to zoom
1/4
Seeds
Seeds

Lithography and relief printing 117,5 X 40 cms. Arches 300grs. Edition signed by the author and numbered from 1/4 to 4/4 Self-publishing printed in Scalpo

press to zoom
Seeds 1
Seeds 1

Lithography and relief printing 117,5 X 40 cms. Arches 300grs. Edition signed by the author and numbered from 1/4 to 4/4 Self-publishing printed in Scalpo

press to zoom
Seeds (detail)
Seeds (detail)

Lithography and relief printing 117,5 X 40 cms. Arches 300grs. Edition signed by the author and numbered from 1/4 to 4/4 Self-publishing printed in Scalpo

press to zoom
Seeds
Seeds

Lithography and relief printing 117,5 X 40 cms. Arches 300grs. Edition signed by the author and numbered from 1/4 to 4/4 Self-publishing printed in Scalpo

press to zoom
1/13

Semences1 to 4

L'auteur invente et isole les grains pour les mettre en valeur et développe une hypothétique évolution de leur croissance. Son apparente simplicité dans la conception de chacune de ces graines est soulignée par la réutilisation de différents éléments végétaux, manipulés ou d'origine industrielle, leurs variations conditionnant l'expression de la vie.

Direction

Semences 5 et 6

Série de gravures et de lithographies qui tente d'honorer Mère Nature pour sa fertilité et sa capacité à se reproduire, se frayant un chemin dans l'adversité par l'adaptation".

Direction
semillas
semillas

Lithography and relief printing 65,5 X 50,5 cms. Arches 240grs. Edition signed by the author and numbered from 1/5 to 5/5 Self-publishing printed in Scalpo

press to zoom
Seeds 5
Seeds 5

Lithography and relief printing 65,5 X 50,5 cms. Arches 240grs. Edition signed by the author and numbered from 1/5 to 5/5 Self-publishing printed in Scalpo

press to zoom
Seeds
Seeds

Lithography and relief printing 65,5 X 50,5 cms. Arches 240grs. Edition signed by the author and numbered from 1/5 to 5/5 Self-publishing printed in Scalpo

press to zoom
semillas
semillas

Lithography and relief printing 65,5 X 50,5 cms. Arches 240grs. Edition signed by the author and numbered from 1/5 to 5/5 Self-publishing printed in Scalpo

press to zoom
1/10
6 Interactions
6 Interactions

Illuminated monotypes by hand Collage on paper 336 X 152 cms.

press to zoom
6 Interactions 1
6 Interactions 1

Illuminated monotypes by hand Collage on paper 336 X 152 cms.

press to zoom
6 Interactions 6
6 Interactions 6

Illuminated monotypes by hand Collage on paper 336 X 152 cms.

press to zoom
6 Interactions
6 Interactions

Illuminated monotypes by hand Collage on paper 336 X 152 cms.

press to zoom
1/7

10 Interactions

L'auteur crée intuitivement un univers de particules dont le comportement et les conséquences échappent encore à la raison. Brisant constamment la perception dans l'observation comme dans un laboratoire où le résultat varie en fonction de l'observateur et lui rappelant l'insignifiance de l'immense sans la compréhension de la grandeur dans le minuscule, il dépeint la société considérant l'individu comme une particule de manière globale.

Les mouvements et les forces des particules par des facteurs de conditionnement tels que la température, la présence ou l'absence de nutriments, la proximité ou la condition de leur propre charge électrique et de leur mobilité.

Direction
Logo Jesus Tejedor